• Universal Studios

09 mars 2009

C'était le 1er weekend libre depuis un certain temps pour Mika (qui travaille sur Une nuit au musée 2). Nous avons été visiter les studios Universal à Hollywood et acheter notre pass annuel pour y retrouner quand on voudra. C'est un parc d'attraction...

• Yannick Simon

04 avril 2009

Le cousin de Mika est venu comme tous les ans pour participer à une régate à Long Beach. Yannick ainsi que ses collègues étaient tous logés chez des américains dans de superbes maisons à côté du club. Ce sont des américains comme vous les imaginez, très...

• Lac Powell et Horseshoe bend

Voici les décors que nous traversons pour aller au Lac Powell et à Horseshoe bend!! Déjà un petit aperçu de Monument Valley!! Les guides indiquent que c'est un des plus beaux lacs artificiels au monde et c'est vrai!!! Formé par la construction du barrage...

• Monument Valley

04 avril 2009

Monument Valley est situé dans le sud de l'Utah et au nord de l'Arizona. Le site fait partie d'une réserve des indiens Navajo et du plateau du Colorado. Il est éloigné des autres parc nationaux tels que le Grand Canyon, Zion Park et Bryce Canyon. Nous...

• Navajo National Monument

Le lendemain, sur la route du retour vers Vegas, nous nous arrêtons pour visiter un autre parc national où vivaient les Anasazi (ancien peuple Navajo). Nous avons pu apercevoir les ruines de Betakin qui sont des sortent de troglodytes en bas de la vallée...

• Antelope Canyon

04 avril 2009

Toujours sur la route du retour vers Vegas, nous nous arrêtons à Antelope Canyon. C'est une gorge de 2 mètres de large et près de 200 mètres de long creusée par l'eau et le vent dont les couleurs spectaculaires laissent rêveur. Ce canyon, découvert selon...

• Zion park

Nous voulions visiter Bryce Canyon mais les distances aux Etats Unis sont énormes et nous auraient vraiment rallongé pour rejoindre Vegas. Nous décidons d'aller dans un parc plus proche : Zion Park. Encore un autre parc naturel dont le beauté est à couper...

• Las Vegas

04 avril 2009

Nous sommes retournés à Paris pendant quelles heures avant d'aller à Rome, Venise et en Egypte!! C'est ça l'ambiance des hôtels de Las Vegas.Très fatigués de nos visites dans les déserts mais aussi heureux d'avoir vu d'aussi beaux paysages, nous arrivons...

• Sur la route de San Francisco

20 mai 2009

Nous allons enfin visiter San Francisco!! Nous passons tout à côté de Santa Barbara où nous découvrons les dégats des incendies. Les pompiers sont encore prêts à bondir en cas de début de feu, les hélicos patrouillent aussi. Tout le monde est encore en...

• San Francisco

San Francisco : Cette ville est vraiment ravissante avec ses rues pentues à 30°, ses ponts (Golden Gate Bridge et Bay Bridge), sa célèbre prison, ses tramways et ses lions de mers qui se prélassent en pleine ville... Florent (un ancien collègue de Mika...

• Sequoia National Park

24 mai 2009

Après Muir Woods, nous décidons d'aller visiter la Sonoma Valley (plus typique que la Napa Valley). Sur la route, nous changeons d'avis pour nous rendre au lac Tahoe, une autre merveille américaine. Nous nous arrêtons à mi chemin près de Sacramento (...

• Surf in USA

06 juin 2009

Mika a appris à faire du surf avec Rich Mahon, un de ses collègues de Rhythm and Hues. Rich surf depuis 40 ans : c'est aussi une pointure dans l'illustration. C'est lui qui avait peint l'affiche de la Mouche en 1987. Ils sont allés à San Onofre, c'est...

• USS Midway-San Diego

10 juin 2009

Pour les amoureux de tout ce qui vole, San Diego est un petit paradis. Outre la ville, elle même magnifique, c'est aussi l'une des principales base de la US Navy (un peu le "Toulon" Local ... ou le "Brest"). Sur la route nous avons fait un détour par...

• Balboa Park-San Diego

13 juin 2009

Le parc Balboa est une merveille à visiter. C'est le plus vieux parc public de l'Ouest américain et il s'étale sur 560 hectares. Il comporte pas moins de 15 musées, galeries et théâtres (dont le zoo de San Diego) et une dizaine de jardins. Un seul jour...

• Journal de l'école

14 juin 2009

L'école m'a donné l'opportunité de montrer mes compétences en mise en page et en rédaction. Pour la 1ère fois, l'école, où je prend des cours d'anglais, souhaitait créer un journal rédigé par des étudiants destinés aux étudiants. J'ai participé à cette...

• Retour en Bretagne

29 juillet 2009

Pendant 3 semaines, j'ai pu revoir ma famille, mes amies et profiter de la bonne bouffe française que j'avais quittées il y a déjà un peu moins d'un an. Je retrouve la ville où je suis née : Rennes, elle est superbe. Les portes Mordelaises : l'ancienne...

• Périple en Californie, Arizona, Nevada

05 octobre 2009

Pour la visite des parents, frère et soeur de Mika, j'avais préparé un circuit de 12 jours à travers la Californie, Arizona et Nevada. Partant de Los Angeles, notre premier arrêt après 5 heures de route s'appelle Newberry Springs. Pour certains, ce nom...

• Hollywood Bowl

13 octobre 2009

J'ai été voir Pink Martini au célèbre Hollywood Bowl de Los Angeles. Cet amphithéâtre naturel a été crée en 1922 et agrandi petit à petit, il en ressort un son parfait. Voici un panarama du Bowl avant le concert duquel on aperçoit tout au fond le fameux...

• Miramar Air Show

Une fois par an, au sein même de la base de US Navy Miramar à San Diego, se déroule le plus grand meeting aérien des USA. Pour cette année, il accueillait en vedette les Blue Angels : la patrouille acrobatique de la US Navy et les Swnowbirds : l'équipe...

• Our new home

03 décembre 2009

Déjà 1 mois que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison. L'aménagement intérieur est presque terminé et en voici enfin les photos !! Notre grand jardin où on pourra faire très prochainement des barbecues !! Le salon où nous avons installé un écran...

• Palos Verdes

02 décembre 2009

Nous avons été ce weekend à Palos Verdes situé dans le compté de Los Angeles. C'est une ville très valonnée en haut de hautes falaises. Impossible de penser que nous sommes au coeur de Los Angeles avec ces collines et toute cette verdure !! Palos Verdes...

• Maui - Hawaii

02 décembre 2010

Hello Everybody, Voici la suite de notre blog 2 avec une interruption d'environ 1 an entre ces 2 blogs ! Et pour cause, notre petit Ilan est arrivé dans nos vies et nous prend beaucoup de temps !! Vous le découvrirez pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu...

• 1ère année d'Ilan

06 décembre 2010

Samedi dernier, nous avons fêté les 1 an d'Ilan. Il a été très gâté pour son 1er anniversaire. Il a même gouté à son gâteau au chocolat qu'il a adoré ! Malgré la nuit blanche de la veille, la coupure d'éléctricité qui a duré toute la journée, la tempète...

• Big Bear

28 décembre 2010

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE 2011 !!! Pour Noël, nous voici partis à Big Bear, une célèbre station de ski à 2h30 de LA. Incroyable de voir de la neige si près de chez nous alors que il y a 15 jours nous étions en train de nous ballader le long de la plage...

• Kauai - Hawaii

09 octobre 2011

Aloha, Après Maui, les vacances ont lieu a Kauai cette fois ci. Apparemment, c'est une des iles préférées de Hawaii. Pour notre part, c'est notre préférée. Voici le Grand Canyon du Pacifique, Waimea Canyon, magnifique... Nous avons fait de belles randonnées....