USS Midway-San Diego

Publié le par Mikaël

Pour les amoureux de tout ce qui vole, San Diego est un petit paradis. Outre la ville, elle même magnifique, c'est aussi l'une des principales base de la US Navy (un peu le "Toulon" Local ... ou le "Brest"). Sur la route nous avons fait un détour par Miramar : La célèbre base où à été tourné "Top Gun". Pas facile d'approcher pour voir quelque chose : la base ne se visite seulement le premier et le dernier jeudi de chaque mois. Nous avons quand même réussi à apercevoir un F18 décoller ainsi que 2 autres nous survoler.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le "USS Midway" : Un porte-avion de la Navy "à la retraite" et qui se visite; avec sur son pont, tous les types d'appareils qu'il a transporté (F14, F18, corsairs, Intruders, crusaders + hélicos)
http://en.wikipedia.org/wiki/USS_Midway_(CV-41)

A bord, de nombreux retraités, ayant fait parti de l'équipage, répondent à toutes les questions et expliquent le fonctionnement de chaque partie du porte-avion. D'anciens pilotes de chasse nous racontent aussi leur histoires (anectodes de pilotage ainsi que leur expérience au Vietnam).




Du pont, on domine aussi l'aéroport de San Diego (pour ceux qui préfèrent les avions civils) et nous sommes constamments survolés par toutes sortes d'hélicos.

Commenter cet article

ROIGNANT 06/10/2009 22:29


Hello!

Elles sont magnifiques vos photos! quel parcours de malade vous avez fait! pas trop dur pour la future maman!!! heureusement qu'on dit qu'il vaut mieux éviter la voiture, toi au moins tu fais les
choses à fond, voiture à fond, hélico, randos!!! la totale!
L'important c'est que tout aille bien! à quand les photos de la maison??? allez racontez un peu, on veut plus d'infos!

Gros bisous à vous 2!