Sequoia National Park

Publié le par delphinelehoux

Après Muir Woods, nous décidons d'aller visiter la Sonoma Valley (plus typique que la Napa Valley). Sur la route, nous changeons d'avis pour nous rendre au lac Tahoe, une autre merveille américaine. Nous nous arrêtons à mi chemin près de Sacramento ( à Davis) dans un motel pour "dormir". Après une nuit blanche, nous reprenons la route pour nous retrouver 15 minutes après bloqués dans un bouchon pendant 1 heure sous la canicule et décidons de faire demi-tour vers Séquoia National Park avec comme leçon retenue : Eviter les sites touristiques les weekends ainsi que les motels.


SEQUOIA NATIONAL PARK
Nous entrons dans l'un des plus beaux parcs des USA. C'est une forêt de séquoias géants, ils atteignent plus 80 mètres de hauteur. Ils sont assez impressionnants également par sa longévité, ils ont environ 3000 ans!!!!

































Sur cette photo, je suis à l'intérieur d'un tronc d'un séquoia géant!!
On peut aussi admirer le célèbre Général Sherman, une sorte de séquoia géant mais plus volumineux, le tour du tronc mesure 31mètres!! C'est un specimen!!!

Nous décidons d'aller rencontrer les animaux sauvages vivant dans ce park et commençons notre randonnée dans un décor somptueux.































Dès le début de la rando, nous avons la joie ou la peur de rencontrer un ours! Les sentiments se mélangent un peu à vrai dire. Nous savions quoi faire en cas d'une telle rencontre : surtout ne pas courir ni lui donner à manger!!
Du plus gros que l'on pouvais apercevoir, nous observons également pleins de chipmunks,
trois fois plus petit que les écureuils.
puis des biches, pas farouches du toutet enfin des marmottes qui étaient à 20 cms de nous !!!!C'est l'un des plus belle rando et riche en animaux que j'ai pu faire.

Commenter cet article