San Francisco

Publié le par delphinelehoux

San Francisco : Cette ville est vraiment ravissante avec ses rues pentues à 30°, ses ponts (Golden Gate Bridge et Bay Bridge), sa célèbre prison, ses tramways et ses lions de mers qui se prélassent en pleine ville... Florent (un ancien collègue de Mika de Paris) et Marie Laure nous font visiter San Francisco de nuit, époustouflant : La vue sur la Bay de San Francisco de l'ile de Treasure Island est imprenable.
Sa rue Filbert avec sa pente de 30° est impressionnante!! On se croit vraiment dans une ville européenne, tous les quartiers sont concentrés et desservis par des bus, tramways...



















Nous en profitons pour visiter ILM ou plutôt Lucas film. La super grosse société que George Lucas a bâti grâce au succès de Star Wars. C'est un vrai musée, toutes les affiches de films, maquettes sur lesquels ILM a crée les effets spéciaux sont exposés ici. Maître Yoda est déjà présent dès l'entrée puis Dark Vador (le vrai costume!!)...
Le palais de Naboo ressemble érangement à l'exploratorium en face de ILM!
La rue Lombard est une rue assez réputée à San Francisco, on ne pouvait la manquer!! Pour s'y rendre, il faut monter Hyde street ou prendre le tram pour les plus fainéants. Nous nous sommes décidés à grimper cette rue!! Contents d'arriver en haut, nous découvrons cette rue en zigzags assez unique.
Les maisons merveilleusement décorées de fleurs la rendent encore plus spectaculaire.
















L'architecture des immeubles à Downtown est très originale et nous rappelle celle de New York en moins haut!!! Sur une partie du port de San Francisco, nous avons découvert une exposition de bateaux faisant à l'époque les traversées vers le Canada et l'Amérique du sud.

















Sur l'une des jetées du port de San Francisco, "Pier 39", nous pouvons apercevoir par centaine des phoques qui se prélassent.



Dans beaucoup de quartiers à San Francisco, nous pouvons voir des maisons victoriennes.

Alcatraz, nous ne pouvions pas quitter San Francisco sans la visiter! Elle est elle aussi très impressionnante. Sa visite est très bien commentée et nous fait revivre les "anecdotes" des prisonniers.
C'est la fameuse prison où étaient emprisonnés "Al Capone" et Robert "the birdman", beaucoup d'autres truands et d'anciens évadés. Elle est réputée dans le monde entier par les films "les évadés d'Alcatraz" avec Clint Eastwood et "Birdman" mais elle est aussi célèbre car c'était la plus sécuritaire des Etats Unis.
En effet, il était très difficile de s'en échapper car les faits et gestes des prisonniers étaient épiés par les gardiens tout le temps, la prison est située sur une île (un rocher) à 2 kms de San Francisco et est entourée d'eau glaciale et de très forts courants. Je vous laisse imaginer la préparation qu'il fallait pour s'évader.



























Voici la cour où les prisionniers jouaient à l'auto bridge (jeu sans cartes car elles sont tranchantes), faisaient du sport ou tout simplement rêvaient à leur évasion en regardant les côtes de San Francisco. C'est ici aussi où se passaient beaucoup d'agressions.
On ne s'échappe pas d'Alcatraz!! Sauf 3 prisonniers en 62 avant la fermeture de la prison.
Voici le célèbre couloir qui a permis l'évasion des 3 prisonniers.
Nous quittons San Francisco par le Golden Gate Bridge que nous redécouvrons sous le brouillard. Magique!!


Sur la route des vins, Nous nous arrêtons dans le petit village de Saussalito, très mignon.

Commenter cet article