Sur la route de San Francisco

Publié le par delphinelehoux

Nous allons enfin visiter San Francisco!! Nous passons tout à côté de Santa Barbara où nous découvrons les dégats des incendies. Les pompiers sont encore prêts à bondir en cas de début de feu, les hélicos patrouillent aussi. Tout le monde est encore en alerte car à vrai dire tout est très sec et nous ne sommes pas encore en été. Nous arrivons à Solvang, un village danois.


















Vous oubliez presque qu'on est aux Etats Unis avec ses moulins, ses maisons à colombages et ses patisseries danoises (à base de pate d'amande, mmmmmmmmmm). Que ça fait du bien de gouter des bons gâteaux!! Ce village a gardé son côté danois typique. Il n'y a aucun macdo!! seuls les drapeaux américains sont là pour rappeler que nous sommes aux USA!!

















Pour aller à San francisco, nous avons le choix entre 2 freeways (101 et 5). Sans hésiter, prendre la 101 puis la 1,c'est la route du littoral. Nous découvrons le long de cette côte sauvage des paysages splendides, respirons l'air marin, très vivifiant et particulier que l'on connaissait en Bretagne.

Et puis évidemment les éléphants de mer par centaines! Ici, à Monterey se trouve le plus grand sanctuaire des Etats Unis!! on peut y voir en pleine nature, des loutres de mer, phoques, éléphants de mer... Un vrai régal.



Le petit village de Pacific Grove est également une merveille de la nature avec sa côte déchiquetée, les phoques jouant avec les algues et les fleurs roses par milliers.


Commenter cet article

iman Omar 03/12/2009 22:44


Salut Delphine,
Quel beau blog alors. J'y ai passe toute ma matine mais ca vallait bien le coup. En plus maintenant je connais Mika. Super boulot. Vous m'avez fais voyager!
Bises,
Iman


Jclaude 21/05/2009 12:15

Toujours magnifique ! une petite idée pour visiter SF : louez des velos et surtout n'oubliez pas Sausalito avec ses maisons-bateaux !
Biz Jclaude

AnSo 20/05/2009 22:31

Moi j'aime bien l'éléphant de mer qui fait coucou :-) !!! J 'attends la suite . Biz