Monument Valley

Publié le par delphinelehoux

Monument Valley est situé dans le sud de l'Utah et au nord de l'Arizona. Le site fait partie d'une réserve des indiens Navajo et du plateau du Colorado.
Il est éloigné des autres parc nationaux tels que le Grand Canyon, Zion Park et Bryce Canyon. Nous reprenons la route enneigée direction Monument Valley. Je conduisais, pas très à l'aise dans la neige et mika était mon copilote. Nous avions notre GPS (notre meilleur ami à Los Angeles!!). Mika m'indique un super raccourci pour rejoindre la route principale. Quelle belle erreur !!!! Nous voici engagés sur une piste tortueuse à travers les plaines de l'Arizona, au milieu de nulle part. Malgré le paysage enneigé magnifique, nous craignons pour la voiture (même si nous avions prévus une Jeep 4x4) car nous ne pouvions pas rouler à plus de 20 kms/h et pendant au moins 40kms sans aucune habitation autour en cas de pépin, ni réseau non plus!!
Après ces heures de sueur, stress, nous arrivons enfin à Monument Valley. Je pense que nous faisions face à l'un des plus beaux décors que nous avons pu voir depuis les Seychelles.




Il s'agit d'un parc national traversé par une piste qu'il est préférable de traverser avec un 4x4. Au milieu du parc, nous nous arrêtons à un ranch tenu par les indiens Navajos et louons des chevaux (avec un guide) et commençons une ballade au pied des monoliths.
Mika avait apporté la musique de Ennio Morriconne et son cigare pour se la jouer Clint Eastwood!!
Le soir, nous dormions dans un hotel avec vue sur la vallée, nous permettant de profiter du coucher de soleil et de l'aube depuis notre canapé. vue de notre hotel :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je vois bien Mik tripper sur la musique d'Enio Moricone. Vu l'endroit, j'aurais fait pareil, c'est clair !! Par contre, Delphine, Mik il a la barbe mais toi, il te manque le chapeau..
Répondre
L
Monument Valley avec de la neige ! Incroyable ;-)<br /> J'y suis allée mi-mars et tes photos me rappellent beaucoup de bons souvenirs ! J'ai aussi fait du cheval... Vraiment superbe !
Répondre