Lac Powell et Horseshoe bend

Publié le par delphinelehoux

Voici les décors que nous traversons pour aller au Lac Powell et à Horseshoe bend!!
Déjà un petit aperçu de Monument Valley!!

Les guides indiquent que c'est un des plus beaux lacs artificiels au monde et c'est vrai!!!
Formé par la construction du barrage de Glen Canyon sur le Colorado, cet immense lac artificiel est long de 300 kms et comporte 3136 km de rivages. On y compte pas moins de 96 canyons aux rochers ocres et rouges (les couleurs sont magnifiques au lever et au coucher du soleil), des grottes, des ruines indiennes, des îles et des formations rocheuses.


Le Horseshoe Bend (la courbe du fer à cheval) est le nom d'un méandre du fleuve Colorado situé à 6 kms au sud de la ville de Page dans l'Arizona. Nous avons dormi dans un lodge au Marble Canyon. La route pour y accéder est magnifique. Imaginez longer ces falaises aux couleurs rouge-orange (Vermillon cliffs) qui même en plein jour semblent être éclairées par un coucher de soleil. Ces falaises sont sitées sur une immense plaine coupée par un Canyon creusé par le Colorado.

Sur la route pour nous rendre au lodge, nous avons été surpris par une violente tempète de sable. Il faisait nuit et nous avons cru que les vitres du 4x4 allaient exploser. Nous ne pouvions même pas voir le capot et, arrivés tant bien que mal à notre habitation, nous sortons la valise du coffre avec précipitation (car le sable fouetait notre visage) : la valise n'était pas fermée!! Tous nos vêtements étaient répandus dans la tempète de sable.
Une heure après s'est succédée une tempète de neige. Le lendemain, nous reprendrons la route pour rouler au moins pour 3 heures vers le tant attendu Monument Valley!!

Commenter cet article